• Bilbo le hobbit

                                       Bilbo le hobbit 

     

    Auteur: J.R.R Tolkien 

    Edition: Le livre de poche jeunesse

    Page: 443 

    traduit de l’anglais par Francis Ledoux 

     

    Par un matin pas tout à fait comme les autres, une visite du vieux magicien Gandalf va changer la vie de Bilbo Baggins... Voici le récit de leur quête à travers la terre du milieu leur but ? Arracher au dragon Smaug les trésors du Royaume perdu d'Erebor. Mais le chemins est long et semé d'embûche. Bilbo doit affronter trolls, gobelins et araignées géantes. Sans parler de Gollum, dont le précieux anneau détient de terribles pouvoirs. Et c'est ainsi que le petit hobbit sans histoire va vivre la plus fabuleuse aventure de tous les temps.

     

    Extraits:

     « Loin au-delà des montagnes froides et embrumées

    Vers des cachots profonds et d'antiques cavernes

    Il nous faut aller avant le lever du jour

    Pour trouver notre or longtemps oublié. » ( page 45 )

     

    « Il y avait un souffle d'air et un susurrement de vent, mais le son en était triste. Quelques feuilles descendirent en bruissant pour leur rappeler qu'au-dehors l'automne approchait. » ( page 218 )

     

    Avis: 

     Je me suis lancée dans se livre sans avoir lu Le seigneur des anneaux ni vu les film donc je savais pas trop a quoi m'attendre. Je ne lis pas beaucoup de fantasy c'est pas le genre qui m'attire le plus souvent mais je regrette pas du tout de mettre lancer dans cette lecture que j'ai beaucoup aimée ! L'auteur nous fais rentrée dans l'histoire petit à petit en nous comptent le récit car on ne connais pas les pensés du personnage principale mais on le suit dans sa quête jusqu'à la montagne. Ce roman raconte l'histoire de Bilbo qui part à l'aventure avec une compagnie composer principalement de nains et d'un magicien nommé Gandalf, dans cette aventure il vont rencontrer de nombreux obstacles et des paysages très différents jusqu'à leur destination. Le personnage de Bilbo est banal au début mais se révèle peu à peu devant les difficultés tout en restent le même au fond . Les nains eux sont très bruyants et on un caractère difficile, on ne les connais pas vraiment un par un mais plutôt le groupe se que je trouve dommage. Gandalf lui joue le rôle du sage qui donne des conseils et les aident à atteindre leur but. Donc cette lecture est un vrai coup de cœur pour moi !  

     

    Note: 5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :