• Candide

                                                      Candide

     

    Auteur: Voltaire 

    Edition: Pocket 

    pages: 154

     

    Extrait:

    « L'optimisme est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal »

    « travaillons sans raisonner, c'est le seul moyen de rendre la vie supportable. »

    Avis:

    En cour de français j'ai étudier un extrait de se livre, puis j'ai eu un commentaire a faire sur un autre passages donc j'ai voulu découvrir cette œuvre mais malheureusement j'ai pas du tout accrochée avec cette histoire et ses personnages. J'ai trouver que tout se passer trop vite comme les voyages car il font presque le tour du monde en si peut de temps. Les obstacles que rencontrent les personnages leurs tombe dessus puis une page après tout est déjà résolu.  Certains personnages meure mais reviennent dans les chapitres suivants avec une l'histoire presque impossible qui raconte  la façon donc ils sont survécu. Les histoire de chaque personnages sont similaire car ils sont blessé, vendu plusieurs fois puis acheter par Candide. Cette lecture a était pour moi une déception car je m'attendais à autres choses. 

    Note: 2/5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :