•                                             #8PM

     

    Auteur: Jeff Sampson 

    Edition: Milan ( macadam ) 

    page: 283

    traduit de l'américain par Mim 

     

     

    Emily est une fille banale.

    Timide, discrète.

    Pas du genre à faire le mur 

    ou à flirter avec des garçons.

    Jusqu'a cette fameuse nuit,

    8 heures du soir. 8PM.

    La nuit ou une des filles

    de sa classe a été tuée.

    La nuit où Emily a changé.

    La nuit où sa vie a basculé.

     

    Extrait: 

    "Ce que je me racontais n'avais pas grande importance, car je savais bien que le seule chose qui comptait, c'était comment les autres me percevaient."

     

    Avis:

     

    J'ai commencer se livre un peu à l'aveugle car la 4ème de couverture n'est pas très explicite. Emily est une jeune fille timide et dans l'ombre des autres mais sa vie va être bouleversé une nuit où une fille de son école qui porte le même nom qu'elle est tuée. La même nuit ou Emily commence à changer. J'ai était surprise et déçu en même temps car je m'attendais pas que le côté fantastique de l'histoire soit aussi important mais car je savais pas l'intrigue aller amener ses événements. On trouve aussi une sorte d’enquête mené par l’héroïne mais surtout les interrogatoires qui se trouve entres quelques chapitre et qui apporte du suspense et l'envie de continuer le roman. Pour le personnage principale je l'ai ni aimée ni détestée par contre j'ai beaucoup apprécier sa meilleure amie Mégane qui est rebelle mais quand même soucieuse de l'état de son amie. La fin de se roman nous laisse dans l'attente de réponses puis elle ma totalement perdu mais aussi intriquée. A travers l'héroïne on retrouve les sentiments d'une jeune fille qui veut ressembler et être accepter par tout le monde. Pour conclure cette lecture à était fluide et surprenante.  

     

    Note: 3/5

     


    votre commentaire
  •                                    Bilbo le hobbit 

     

    Auteur: J.R.R Tolkien 

    Edition: Le livre de poche jeunesse

    Page: 443 

    traduit de l’anglais par Francis Ledoux 

     

    Par un matin pas tout à fait comme les autres, une visite du vieux magicien Gandalf va changer la vie de Bilbo Baggins... Voici le récit de leur quête à travers la terre du milieu leur but ? Arracher au dragon Smaug les trésors du Royaume perdu d'Erebor. Mais le chemins est long et semé d'embûche. Bilbo doit affronter trolls, gobelins et araignées géantes. Sans parler de Gollum, dont le précieux anneau détient de terribles pouvoirs. Et c'est ainsi que le petit hobbit sans histoire va vivre la plus fabuleuse aventure de tous les temps.

     

    Extraits:

     « Loin au-delà des montagnes froides et embrumées

    Vers des cachots profonds et d'antiques cavernes

    Il nous faut aller avant le lever du jour

    Pour trouver notre or longtemps oublié. » ( page 45 )

     

    « Il y avait un souffle d'air et un susurrement de vent, mais le son en était triste. Quelques feuilles descendirent en bruissant pour leur rappeler qu'au-dehors l'automne approchait. » ( page 218 )

     

    Avis: 

     Je me suis lancée dans se livre sans avoir lu Le seigneur des anneaux ni vu les film donc je savais pas trop a quoi m'attendre. Je ne lis pas beaucoup de fantasy c'est pas le genre qui m'attire le plus souvent mais je regrette pas du tout de mettre lancer dans cette lecture que j'ai beaucoup aimée ! L'auteur nous fais rentrée dans l'histoire petit à petit en nous comptent le récit car on ne connais pas les pensés du personnage principale mais on le suit dans sa quête jusqu'à la montagne. Ce roman raconte l'histoire de Bilbo qui part à l'aventure avec une compagnie composer principalement de nains et d'un magicien nommé Gandalf, dans cette aventure il vont rencontrer de nombreux obstacles et des paysages très différents jusqu'à leur destination. Le personnage de Bilbo est banal au début mais se révèle peu à peu devant les difficultés tout en restent le même au fond . Les nains eux sont très bruyants et on un caractère difficile, on ne les connais pas vraiment un par un mais plutôt le groupe se que je trouve dommage. Gandalf lui joue le rôle du sage qui donne des conseils et les aident à atteindre leur but. Donc cette lecture est un vrai coup de cœur pour moi !  

     

    Note: 5/5

     

     


    votre commentaire
  •                       Endgame, l'appel 

     

    Auteurs: James Frey / Nils Johnson Shelton 

    Edition: Gallimard 

    pages: 537

    traduit de l'anglais (état-unis) par Jean Esch

     

     

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. l'humanité tut entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont les héritiers de la terre. pour la sauver, il doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuition et ses traditions. Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.   

    Extrait:

    « Elle pense à son discours. J'ai choisi la personne que je veux être. Ces paroles lui semblent tellement vides maintenant qu'elle n'a plus le choix. »

    Avis:

    Douze civilisations représenter par douze jeunes qui on entre 13 et 20 ans vont devoir se battre quand Endgame aura commencé. Ils vont devoir résoudre de nombreuses énigmes, construire des alliances ou pas. On pourrait croire que ça ressemble a Hunger Games mais pas du tout le synopsis nous trompe totalement car les seule  ressemblances c'est que des jeunes doivent s'affronter et a la fin il doit en rester qu'un. Dans cette histoire on ne suit pas qu'un personnage mais tout les personnages du roman donc les auteurs délaisse certains d'entres eux. La plupart sont intéressant avec leurs propre personnalité mais ça les empêchent pas d’évoluer. Mais a cause de leurs nombres le début est long car on les rencontrent petit à petit et l'appel lui même se fait attendre, il se trouve au environs de la 100 éme page. L'intrigue s’installe vraiment après l'appel et devient de plus en plus prenante jusqu'à la fin qui ma beaucoup surprise. Les alliances sont pressente surtout a la fin quand se sont plus des individus qui s'affrontent  mais des groupes. On trouve des alliances qui se forment de manière naturel et d'autres qui sont original comme An et Chiyoko que tout oppose. L'énigme à une place importante, il relie les personnages et les font voyager dans plusieurs pays comme la chine ou se déroule l'appel, l’Irak ou la Turquie ou ils découvrent plusieurs monuments qui leurs fournis des indices. Mais j'ai trouver que l'écriture des auteurs étais trop simple et facile. Pour conclure, se roman et une bonne découverte, j’attends donc le tome 2.    

    Note: 4/5


    2 commentaires
  •                                                   Candide

     

    Auteur: Voltaire 

    Edition: Pocket 

    pages: 154

     

    Extrait:

    « L'optimisme est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal »

    « travaillons sans raisonner, c'est le seul moyen de rendre la vie supportable. »

    Avis:

    En cour de français j'ai étudier un extrait de se livre, puis j'ai eu un commentaire a faire sur un autre passages donc j'ai voulu découvrir cette œuvre mais malheureusement j'ai pas du tout accrochée avec cette histoire et ses personnages. J'ai trouver que tout se passer trop vite comme les voyages car il font presque le tour du monde en si peut de temps. Les obstacles que rencontrent les personnages leurs tombe dessus puis une page après tout est déjà résolu.  Certains personnages meure mais reviennent dans les chapitres suivants avec une l'histoire presque impossible qui raconte  la façon donc ils sont survécu. Les histoire de chaque personnages sont similaire car ils sont blessé, vendu plusieurs fois puis acheter par Candide. Cette lecture a était pour moi une déception car je m'attendais à autres choses. 

    Note: 2/5


    votre commentaire
  •                          La forêt des damnés 

     

    Auteur: Carrie Ryan 

    Edition: Gallimard Jeunesse 

    pages: 381 

    traduit de l'anglais par Alice Marchand

     

    Dans le monde de Mary. Il y a des vérités simples.

    Les sœurs savent toujours le mieux.

    Les gardiens protègent et servent.

    Les damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.

    Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.

    Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.

     

    Extraits:

    "Nous étions les gardiens de notre mémoire et nous avons échoué . C'est comme ce jeu auquel on jouait, à l'école, quand on était petites on s'assied en cercle, un élève chuchote une phrases à l'oreille de sa voisine et on fait passer un message jusqu'à ce que la dernière élèves du cercle répète ce qu'elle a entendu, et là, on s'aperçoit que ça n'a rien à voir avec ce que c'était censé être.Voilà à quoi ressemble notre vie aujourd'hui."  (page 40)

     

    "On est déjà morts. On vit cernés par la mort. Et on traîne des pieds, dans la vie, comme eux. On ne pourra pas éviter qu'ils viennent envahir notre vie un jour comme ils on envahi notre village ce matin. On ne fait pas partie du cycle de la vie, Cass."

    avis:

    Je n'avais jamais lu un livre de Zombie avant et j'ai bien apprécier. On rentre très vite dans l'histoire car dès les premières pages on trouve tout les explications qui nous faut pour comprendre la situation initial. Mary, héroïne vie dans un village, couper du monde ou la mort est présente en permanence. J'ai trouver le village et ses coutumes intéressante et bien expliquer, mais au file du roman quand on rencontre les sœurs j'ai trouver que la congrégation ressemblait de plus en plus a une secte, qui contrôle tout. L'intrique est bonne est riche en action avec plein de rebondissement (surtout vers la fin). Je me suis beaucoup attacher aux personnages comme Mary ou Harry ou même Gabrielle mais j'ai était déçu d'avoir si peut d'informations sur elle et ça vie. Malgré une petite déception par rapport a un personnage, se livre reste une très bonne découverte.

    Note: 4/5


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique