•                       Et si c'était vrai ...

    auteur:  Marc Levy

    édition: Pocket 

      206 pages

     


    Couverture Et si c'était vrai...

     

    Imaginez une femme qui n'existe que pour un seul homme Arthur. Lui seul peut la sentir, l'entendre, la voir...      Imaginez Lauren, transparente, dont le corps est resté dans le coma quelque part à San Francisco ...                                             Imaginer une histoire amour entre un homme et une apparition... Comment dîner avec elle au restaurant ? Comment la présenter à ses amis sans passer pour un fou ? Comment l'aimer tout simplement ? Arthur e laissera tenter pourtant. Embarqué dans cette incroyable aventure digne des plus beaux contes de fée.

     

    Extrait:

     

    "Le paysage était spectaculaire. Les falaises semblaient se découper dans la nuit, comme une dentelle noire. Une lune inachevée dessinait les contours de la route" (pages 121)

     

    " Le bons souvenirs ne doivent pas être éphémères. Imprègne-toi des couleurs et des matières. Ce sera l'origine de tes goûts et de tes nostalgies (...)." (pages 125)

     

    avis:

    Arthur, architecte va un jour découvrir dans son nouvelle appartement l'esprit d'une jeune médecin qui se trouve en réalité dans le coma dit "dépassé". Arthur va tout faire pour l'aider c'est alors qu'une histoire d'amour commence. Tout d’abord j'ai trouvée histoire elle-même assez banale dans l'ensemble et déjà vu. Pour les personnages principaux je me suis pas plu que ça attacher a eu, il y a seulement le meilleur ami d'Arthur que j'ai bien apprécié car certaine de ses paroles mon fais sourire. Malgré tout j'ai aimée retrouvée la plume de l'auteur, se livre reste quand même une belle histoire, rapide a lire et pas prise de tête , une bonne romance pour l'été


    votre commentaire
  •                            Tu seras notre enfant 

    auteur: Charity Norman 

    édition: France Loisirs 

    traduit de l'anglais par Florence Hertz 

    479 pages 

      

     Grace vient de naître, de père inconnu et d'une mère de seize ans, qui confie à l'adoption avant de disparaître. la petite fille vient tout juste de voir le jour, et elle est déjà orpheline. Un couple en mal d'enfant est sur le point d'adopter Grace quand son père biologique se manifeste: il n'a que dix-sept ans, mais il est décidé à se battre pour récupérer sa fille. Qui aura la garde de Grace ? Son père, si jeune mais débordant d'amour ? Ou se couple pour qui cette enfant est déjà tout ? Quel sera l'avenir de Grace ? 

    avis :

     Ce livre est séparer en deux, entre la famille biologique et un couple qui veule a tout pris avoir un enfant. Le début de l'histoire est un peu lente surtout qui faut attendre au moins 150 pages pour qu'on parle de l'enfant ( Grace ) . On imagine facilement la fin malgré ça j'ai trouvé la famille Harrison ( biologique ) très intéressante avec tout ses mystères qui les entoure. Au file de la lecture j'ai commencer a apprécier certain personnage comme la grand-mère biologique de l'enfant qui est forte et prête à se sacrifié sa vie pour aider son fils puis on trouve aussi en parallèle l'histoire de jake qui se retrouve mêlé malgré lui dans l'histoire, on le suit et le voit murir aux file des pages.   

     


    votre commentaire
  •                Salmacis( l'élue )

                                                 

    auteur: Emmanuelle de Jesus

    édition: hachette; Black Moon 

    Lauréate du tremplin Black Moon 

    380 pages 

     

     Couverture de Salmacis, tome 1 : L'élue

     

    Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s'est contentée d'une place à l'ombre de son frère jumeau.Mais c'est la mort des ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu'elle trouve l'envie d'exister. Quelle est cette force irrésistible qui l'attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu'en cèdent a ses sentiments Faustine risque de se brûler les ailes ? 

    extrait:

     

    "Ferment les yeux, je me suis repassé le film de l'ascension d'Andrea, ce moment précis ou mon cœur avait sauté un battement. Oui. Il fallait oser. J'ai respiré un grand coup, caressé la paroi..." ( page 75)

     

    "Il s'est levé, a quitté le réfectoire. Il me laissait seule, encore une fois, avec dans la tête un bourdonnement de questions aux quelles personne ne pouvait apporter de réponses. Et la vague sensation d'une menace m’encerclent peu à peu ..." ( page 222) 

     

    avis: 

    J'était très curieuse de découvrir se roman car le titre m'intriguer. Salmacis raconte l'histoire de Faustine qui viens de perdre ses parents, l'un après l'autre. Elle et son jumeau ( Sasha ) sont donc placé chez leurs tante puis font leurs rentrée dans un pensionnat a la montagne ou la vie de Faustine va changer a cause de sa rencontre avec Andrea. Au début de se roman on trouve beaucoup de stéréotype, ça ma un peu gênée mais comme les pages se tourne vite on arrive rapidement a la fin que j'ai beaucoup appréciée car elle sort de l'ordinaire et nous surprend.  

     


    votre commentaire
  •  

                  Les âmes vagabondes 

     

    Couverture de Les âmes vagabondes

    auteur: Stephenie Meyer

    édition: J.C Lattès 

    traduit de l'anglais par Dominique Defert

    731 pages

     

    La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprit sont contrôlés. Mélanie stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-il la sauver ? 

    Extrait:

    "Pourquoi avais-je tant besoin de cet amour ? Tout ce que je savais a présent, c'est que l'amour que je recevais valait mille fois les risque et les souffrances qu'ils m'avait coûtés, l'amour était encore plus exaltant que je ne l'imaginais. Il

    était tout" ( Pages 545, chap 46 )

     

    "C'est le désespoir qui veut ça, a murmuré Mélanie. Dans les âges les plus sombres, la gentillesse n'a pas de droit de cité. Dans ce meilleur des mondes que tu a crée, nous sommes des fugitifs, une espèce en danger. Tout nos choix son une question de vie ou de mort." 

     

    avis:

    les âmes vagabondes est un livre de sciences-fiction qui met en scène Vagabonde qui est une âme implanté dans le corps d'une jeune femme rebelle (humaine) avec qui elle va se liée peu à peu jusqu’à crée une amitiés. J'ai eu un peu de mal avec les deux premier chapitres ou on parle principalement de l'implantation mais après ces chapitres on commence vraiment a suivre l'histoire jusqu’à plus pouvoir lâcher le livre car plus on avance dans l'histoire plus on se rapproche des personnages et on partage leurs émotions.   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique