• Endgame tome 1, l'appel

                          Endgame, l'appel 

     

    Auteurs: James Frey / Nils Johnson Shelton 

    Edition: Gallimard 

    pages: 537

    traduit de l'anglais (état-unis) par Jean Esch

     

     

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. l'humanité tut entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont les héritiers de la terre. pour la sauver, il doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuition et ses traditions. Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.   

    Extrait:

    « Elle pense à son discours. J'ai choisi la personne que je veux être. Ces paroles lui semblent tellement vides maintenant qu'elle n'a plus le choix. »

    Avis:

    Douze civilisations représenter par douze jeunes qui on entre 13 et 20 ans vont devoir se battre quand Endgame aura commencé. Ils vont devoir résoudre de nombreuses énigmes, construire des alliances ou pas. On pourrait croire que ça ressemble a Hunger Games mais pas du tout le synopsis nous trompe totalement car les seule  ressemblances c'est que des jeunes doivent s'affronter et a la fin il doit en rester qu'un. Dans cette histoire on ne suit pas qu'un personnage mais tout les personnages du roman donc les auteurs délaisse certains d'entres eux. La plupart sont intéressant avec leurs propre personnalité mais ça les empêchent pas d’évoluer. Mais a cause de leurs nombres le début est long car on les rencontrent petit à petit et l'appel lui même se fait attendre, il se trouve au environs de la 100 éme page. L'intrigue s’installe vraiment après l'appel et devient de plus en plus prenante jusqu'à la fin qui ma beaucoup surprise. Les alliances sont pressente surtout a la fin quand se sont plus des individus qui s'affrontent  mais des groupes. On trouve des alliances qui se forment de manière naturel et d'autres qui sont original comme An et Chiyoko que tout oppose. L'énigme à une place importante, il relie les personnages et les font voyager dans plusieurs pays comme la chine ou se déroule l'appel, l’Irak ou la Turquie ou ils découvrent plusieurs monuments qui leurs fournis des indices. Mais j'ai trouver que l'écriture des auteurs étais trop simple et facile. Pour conclure, se roman et une bonne découverte, j’attends donc le tome 2.    

    Note: 4/5


  • Commentaires

    1
    Fandelivredystopie
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:40

    Salut,j'aime beaucoup ta critique!!Je possède le livre mais je ne l'ai pas encore commencé mais tu viens de me donner Très Très envie de le lire!!J'ai juste un truc à te dire, tu peux corriger Hanger games en Hunger games stp, ça me perturbe !!tongue

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:53

    J'ai hâte de lire la suite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :