• filles de lune, tome 1: Naïla de Brume

    Filles de lune, tome 1

    Naïla de Brume 

     

    auteur: Elisabeth Tremblay 

    édition: PKJ ( poche )

    403 pages 

     

     

    Le jours où elle perd sa fille et son mari, la vie de Naïla bascule. Pour oublier son chagrin, elle se réfugie dans la veille maison familiale sur le bords du fleuve Saint Laurent. là, dans le grenier poussiéreux, elle fait une découverte troublante: d'où viennent ces livres de sorcellerie ? Qui est cette femme étrange, qui prétend être son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue que seul Naïla peut déchiffrer ? Et Naïla ? Serait-elle l'héritière d'une lignée maudite ? 

    Extraits: 

    " Malgré mon cheminement, il y avait toujours une partie de moi qui regrettait. Regrettait le temps où tout semblait si simple, où tout me souriait, ou je vivais, tout simplement. "

     

    " Je ne bougeai pas. Je savais trop bien à quel point une crise de larme peut être salutaire, et même nécessaire, pour nous permettre d'affronter les aléas de la vie. Mais je savais surtout que l'on avait pas besoin d'entendre quoi que ce soit dans ces moments-là; on ne désirait qu'une présence silencieuse. "

    avis: 

    Naïla qui a perdu sa fille et son mari, append grâce à de nombreuses découverte et de révélation qu'elle est une filles de lune et donc des choix a faire. Je suis facilement rentrée dans l'histoire au début mais après quelles pages on commence à tournée en rond au moment des révélations qu'un personnage donne à héroïne petit à petit donc à chaque fois sa fait « J'ai quelques chose à te dire ... ».

     

    L'histoire bascule vers le milieu du livre, quand l'univers change on trouve plus d'action malgré certain événements qui sont répétitifs ( elle se fait enlever 3 fois ). L'univers en lui même est très intéressant avec tout les différentes races de montres et de magies donc se roman reste une belle découverte  

    Note: 3.5/5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :