• Gone tome 2 la faim

                                  Gone tome 2, La faim 

     

    auteur: Michael Grant 

    édition: PKJ

    traduit de l'anglais (état-unis) par Julie Lafon

    586 pages 

    Couverture de Gone, tome 2 : La Faim

    Imaginez...

    Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans un bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les "mutants", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les "normaux". Le chaos s'installe en ville                                                           Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim. 

     

    Extrait: 

    "Tout se disloque. Le centre ne peut plus tenir. L'anarchie se déchaîne sur le monde comme une mer noircie de sang : partout on noie les saints élans de l'innocence . Les meilleurs ne croient plus a rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passion mauvaises..."
    Astrid, page 344. Chap 25

     

    "-Il y a plus important que l'argent, laissa-t-elle échapper.
    -Quoi, par exemple ? s'enquit Albert.
    -La liberté."  ( Lana/Albert )

     

    Avis:

    J'ai lu le tome 2 de cette saga peu de temps après le tome 1 ( environs deux mois) et au début du livre on trouve un résumer donc je n'ai pas eu de problème a me remettre dans l'histoire. Ce tome 2 se passe trois mois après l’apparition de la Zone se qui provoque des problèmes de ressources mais surtout la nourriture. Il y a pas beaucoup de révélation cependant l'intrigue avance par rapport a l'ombre. Les personnages évoluent grâce aux événements qui se sont passé dans le tome précédent

    et d'autres on du mal a se remettre de tout ça. On découvre d'autres personnages secondaire comme Zil qui joue un rôle assez important mais je les trouver agacent.

     

     

    Note : 4/5  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :