• La forêt des damnés, tome 1

                             La forêt des damnés 

     

    Auteur: Carrie Ryan 

    Edition: Gallimard Jeunesse 

    pages: 381 

    traduit de l'anglais par Alice Marchand

     

    Dans le monde de Mary. Il y a des vérités simples.

    Les sœurs savent toujours le mieux.

    Les gardiens protègent et servent.

    Les damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.

    Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.

    Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.

     

    Extraits:

    "Nous étions les gardiens de notre mémoire et nous avons échoué . C'est comme ce jeu auquel on jouait, à l'école, quand on était petites on s'assied en cercle, un élève chuchote une phrases à l'oreille de sa voisine et on fait passer un message jusqu'à ce que la dernière élèves du cercle répète ce qu'elle a entendu, et là, on s'aperçoit que ça n'a rien à voir avec ce que c'était censé être.Voilà à quoi ressemble notre vie aujourd'hui."  (page 40)

     

    "On est déjà morts. On vit cernés par la mort. Et on traîne des pieds, dans la vie, comme eux. On ne pourra pas éviter qu'ils viennent envahir notre vie un jour comme ils on envahi notre village ce matin. On ne fait pas partie du cycle de la vie, Cass."

    avis:

    Je n'avais jamais lu un livre de Zombie avant et j'ai bien apprécier. On rentre très vite dans l'histoire car dès les premières pages on trouve tout les explications qui nous faut pour comprendre la situation initial. Mary, héroïne vie dans un village, couper du monde ou la mort est présente en permanence. J'ai trouver le village et ses coutumes intéressante et bien expliquer, mais au file du roman quand on rencontre les sœurs j'ai trouver que la congrégation ressemblait de plus en plus a une secte, qui contrôle tout. L'intrique est bonne est riche en action avec plein de rebondissement (surtout vers la fin). Je me suis beaucoup attacher aux personnages comme Mary ou Harry ou même Gabrielle mais j'ai était déçu d'avoir si peut d'informations sur elle et ça vie. Malgré une petite déception par rapport a un personnage, se livre reste une très bonne découverte.

    Note: 4/5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :