• Le voleur d'ombres

                            Le voleur d'ombres 

     

    Auteur: Marc Levy

    Edition: Pocket

    pages: 291

    Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le " voleur d'ombres " est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ? 

    Extrait: 

    « Les gens d'ici vous diront que nos hivers sont terribles, qu'ils ne sont que grisaille et froid, trois mois durant, sans un jour de répit. J'ai longtemps partagé leur point de vue, mais quand le premier rayon de soleil risque de vous mettre en péril, alors on adore ce pays où les hivers sont rigoureux. Le problème, c'est que le printemps finit toujours par revenir.»

     

    « Je ne te reverrai plus jamais, je ne t'entendrai plus m'appeler comme tu le faisais autrefois. Le matin, je ne sentirai plus ce parfum d'ambre qui t'habillait si bien. Je ne pourrai plus partager avec toi mes joies et mes chagrins, nous nous raconterons plus.»   

    Avis: 

    Le voleur d'ombre raconte l'histoire d'un jeune garçon qui viens de déménager et donc de changer d'école. A travers ses yeux il nous raconte son adaptation et des événement de son enfance. Dans la deuxième partie on le retrouve adulte ou certaine situation vont le ramener vers son passé. En nous proposent l'enfance et la vie d’adulte du personnage principale ma permis de m'attacher très vite a lui et son meilleur amis mais aussi de découvrir son « don » de deux manières différentes. Dans les proches du personnage principale on trouve aussi ça mère, et une femme nommé Sophie qui rôle important dans les histoires amours. J'ai vraiment étais transportée par ce roman avec toute ses émotions.

     

    Note: 4,5/5 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :