•                          La forêt des damnés 

     

    Auteur: Carrie Ryan 

    Edition: Gallimard Jeunesse 

    pages: 381 

    traduit de l'anglais par Alice Marchand

     

    Dans le monde de Mary. Il y a des vérités simples.

    Les sœurs savent toujours le mieux.

    Les gardiens protègent et servent.

    Les damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais.

    Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village.

    Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos.

     

    Extraits:

    "Nous étions les gardiens de notre mémoire et nous avons échoué . C'est comme ce jeu auquel on jouait, à l'école, quand on était petites on s'assied en cercle, un élève chuchote une phrases à l'oreille de sa voisine et on fait passer un message jusqu'à ce que la dernière élèves du cercle répète ce qu'elle a entendu, et là, on s'aperçoit que ça n'a rien à voir avec ce que c'était censé être.Voilà à quoi ressemble notre vie aujourd'hui."  (page 40)

     

    "On est déjà morts. On vit cernés par la mort. Et on traîne des pieds, dans la vie, comme eux. On ne pourra pas éviter qu'ils viennent envahir notre vie un jour comme ils on envahi notre village ce matin. On ne fait pas partie du cycle de la vie, Cass."

    avis:

    Je n'avais jamais lu un livre de Zombie avant et j'ai bien apprécier. On rentre très vite dans l'histoire car dès les premières pages on trouve tout les explications qui nous faut pour comprendre la situation initial. Mary, héroïne vie dans un village, couper du monde ou la mort est présente en permanence. J'ai trouver le village et ses coutumes intéressante et bien expliquer, mais au file du roman quand on rencontre les sœurs j'ai trouver que la congrégation ressemblait de plus en plus a une secte, qui contrôle tout. L'intrique est bonne est riche en action avec plein de rebondissement (surtout vers la fin). Je me suis beaucoup attacher aux personnages comme Mary ou Harry ou même Gabrielle mais j'ai était déçu d'avoir si peut d'informations sur elle et ça vie. Malgré une petite déception par rapport a un personnage, se livre reste une très bonne découverte.

    Note: 4/5


    votre commentaire
  •                         Le voleur d'ombres 

     

    Auteur: Marc Levy

    Edition: Pocket

    pages: 291

    Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le " voleur d'ombres " est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ? 

    Extrait: 

    « Les gens d'ici vous diront que nos hivers sont terribles, qu'ils ne sont que grisaille et froid, trois mois durant, sans un jour de répit. J'ai longtemps partagé leur point de vue, mais quand le premier rayon de soleil risque de vous mettre en péril, alors on adore ce pays où les hivers sont rigoureux. Le problème, c'est que le printemps finit toujours par revenir.»

     

    « Je ne te reverrai plus jamais, je ne t'entendrai plus m'appeler comme tu le faisais autrefois. Le matin, je ne sentirai plus ce parfum d'ambre qui t'habillait si bien. Je ne pourrai plus partager avec toi mes joies et mes chagrins, nous nous raconterons plus.»   

    Avis: 

    Le voleur d'ombre raconte l'histoire d'un jeune garçon qui viens de déménager et donc de changer d'école. A travers ses yeux il nous raconte son adaptation et des événement de son enfance. Dans la deuxième partie on le retrouve adulte ou certaine situation vont le ramener vers son passé. En nous proposent l'enfance et la vie d’adulte du personnage principale ma permis de m'attacher très vite a lui et son meilleur amis mais aussi de découvrir son « don » de deux manières différentes. Dans les proches du personnage principale on trouve aussi ça mère, et une femme nommé Sophie qui rôle important dans les histoires amours. J'ai vraiment étais transportée par ce roman avec toute ses émotions.

     

    Note: 4,5/5 


    votre commentaire
  •                               Gone tome 2, La faim 

     

    auteur: Michael Grant 

    édition: PKJ

    traduit de l'anglais (état-unis) par Julie Lafon

    586 pages 

    Couverture de Gone, tome 2 : La Faim

    Imaginez...

    Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans un bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les "mutants", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les "normaux". Le chaos s'installe en ville                                                           Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim. 

     

    Extrait: 

    "Tout se disloque. Le centre ne peut plus tenir. L'anarchie se déchaîne sur le monde comme une mer noircie de sang : partout on noie les saints élans de l'innocence . Les meilleurs ne croient plus a rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passion mauvaises..."
    Astrid, page 344. Chap 25

     

    "-Il y a plus important que l'argent, laissa-t-elle échapper.
    -Quoi, par exemple ? s'enquit Albert.
    -La liberté."  ( Lana/Albert )

     

    Avis:

    J'ai lu le tome 2 de cette saga peu de temps après le tome 1 ( environs deux mois) et au début du livre on trouve un résumer donc je n'ai pas eu de problème a me remettre dans l'histoire. Ce tome 2 se passe trois mois après l’apparition de la Zone se qui provoque des problèmes de ressources mais surtout la nourriture. Il y a pas beaucoup de révélation cependant l'intrigue avance par rapport a l'ombre. Les personnages évoluent grâce aux événements qui se sont passé dans le tome précédent

    et d'autres on du mal a se remettre de tout ça. On découvre d'autres personnages secondaire comme Zil qui joue un rôle assez important mais je les trouver agacent.

     

     

    Note : 4/5  


    votre commentaire
  • Filles de lune, tome 1

    Naïla de Brume 

     

    auteur: Elisabeth Tremblay 

    édition: PKJ ( poche )

    403 pages 

     

     

    Le jours où elle perd sa fille et son mari, la vie de Naïla bascule. Pour oublier son chagrin, elle se réfugie dans la veille maison familiale sur le bords du fleuve Saint Laurent. là, dans le grenier poussiéreux, elle fait une découverte troublante: d'où viennent ces livres de sorcellerie ? Qui est cette femme étrange, qui prétend être son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue que seul Naïla peut déchiffrer ? Et Naïla ? Serait-elle l'héritière d'une lignée maudite ? 

    Extraits: 

    " Malgré mon cheminement, il y avait toujours une partie de moi qui regrettait. Regrettait le temps où tout semblait si simple, où tout me souriait, ou je vivais, tout simplement. "

     

    " Je ne bougeai pas. Je savais trop bien à quel point une crise de larme peut être salutaire, et même nécessaire, pour nous permettre d'affronter les aléas de la vie. Mais je savais surtout que l'on avait pas besoin d'entendre quoi que ce soit dans ces moments-là; on ne désirait qu'une présence silencieuse. "

    avis: 

    Naïla qui a perdu sa fille et son mari, append grâce à de nombreuses découverte et de révélation qu'elle est une filles de lune et donc des choix a faire. Je suis facilement rentrée dans l'histoire au début mais après quelles pages on commence à tournée en rond au moment des révélations qu'un personnage donne à héroïne petit à petit donc à chaque fois sa fait « J'ai quelques chose à te dire ... ».

     

    L'histoire bascule vers le milieu du livre, quand l'univers change on trouve plus d'action malgré certain événements qui sont répétitifs ( elle se fait enlever 3 fois ). L'univers en lui même est très intéressant avec tout les différentes races de montres et de magies donc se roman reste une belle découverte  

    Note: 3.5/5


    votre commentaire
  •                    Gone tome 1

     

    Auteur: Michael Grant 

    Edition: PKJ

    Traduit de l'anglais (état-unis) par Julie Lafon 

    585 pages 

    Imaginez ...                                                               

    En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout a coup... Plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés.                                                 En faite, tous les être humain de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser...                                                                               Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...

    Extrait:

    "Un coup, c'est toi qui prends la vague. Un autre, c'est elle qui te prend." 

    "-Alors ton père disparaît et tu veux même pas savoir pourquoi ? Claironna Caine, intéressant. Moi j'ai toujours voulu connaître l'identité de mes vrai parents.                           -Laisse moi deviner: en réalité, tu es un sorcier élevé par des moldus."

    Avis:

    Je sort mitigé de cette lecture même si l'histoire est intéressante et les nombreuse action qui permet de pas s’ennuyer s’enchaîne se qui ma fais perdre un peu le file de la lecture a un moment. l'âge des personnages me paraît faible par rapport a leurs réactions face a la situations ou ils sont, surtout deux personnages secondaire ( Mary et une autre fille mais j'ai oubliée sont noms) qui s'occupe des petites et des blessés avec tellement de sérieux.

                            NOTE : 3/5 


    votre commentaire