• Salmacis tome 1

                   Salmacis( l'élue )

                                                 

    auteur: Emmanuelle de Jesus

    édition: hachette; Black Moon 

    Lauréate du tremplin Black Moon 

    380 pages 

     

     Couverture de Salmacis, tome 1 : L'élue

     

    Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s'est contentée d'une place à l'ombre de son frère jumeau.Mais c'est la mort des ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu'elle trouve l'envie d'exister. Quelle est cette force irrésistible qui l'attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu'en cèdent a ses sentiments Faustine risque de se brûler les ailes ? 

    extrait:

     

    "Ferment les yeux, je me suis repassé le film de l'ascension d'Andrea, ce moment précis ou mon cœur avait sauté un battement. Oui. Il fallait oser. J'ai respiré un grand coup, caressé la paroi..." ( page 75)

     

    "Il s'est levé, a quitté le réfectoire. Il me laissait seule, encore une fois, avec dans la tête un bourdonnement de questions aux quelles personne ne pouvait apporter de réponses. Et la vague sensation d'une menace m’encerclent peu à peu ..." ( page 222) 

     

    avis: 

    J'était très curieuse de découvrir se roman car le titre m'intriguer. Salmacis raconte l'histoire de Faustine qui viens de perdre ses parents, l'un après l'autre. Elle et son jumeau ( Sasha ) sont donc placé chez leurs tante puis font leurs rentrée dans un pensionnat a la montagne ou la vie de Faustine va changer a cause de sa rencontre avec Andrea. Au début de se roman on trouve beaucoup de stéréotype, ça ma un peu gênée mais comme les pages se tourne vite on arrive rapidement a la fin que j'ai beaucoup appréciée car elle sort de l'ordinaire et nous surprend.  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :