• Une vie

                     Une vie

     

    Auteur: Simone Veil

    Édition: France Loisirs

    398 pages

     

    De son enfance niçoise dans une famille Juive et de sa déportation à Auschwitz avec sa mère et l'une de ses sœurs en mars 1944, jusqu’à ses fonction les plus récentes, Simone Veil se raconte à la première personne.                                    Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est le moins contestée en France et à l'étranger; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est: libre, véhémente, sereine.

    Extrait:

    "Comme tous ceux qui survivent à une catastrophe, ils voulais prendre leur revanche sur une société qui les avait maltraités". (pages 118)

    avis:

    "Une vie" est tous simplement la biographie de Simone Veil ou elle parle de sa déportation dans un camps avec sa famille puis de sa carrière en tant que ministre.                     J'ai bien aimée le première partie du livre qui parle de la déportation mais après 150 pages on commence a trouvé des longueurs et des passages moins intéressant. on trouve aussi des noms de personnes politique peut connu pour moi donc j'ai vite perdu le file de la lecture . se livres reste quand même un bon témoignage sur le seconde Guerre Mondial et l'après Guerre.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :