• #8PM, tome 1

                                                #8PM

     

    Auteur: Jeff Sampson 

    Edition: Milan ( macadam ) 

    page: 283

    traduit de l'américain par Mim 

     

     

    Emily est une fille banale.

    Timide, discrète.

    Pas du genre à faire le mur 

    ou à flirter avec des garçons.

    Jusqu'a cette fameuse nuit,

    8 heures du soir. 8PM.

    La nuit ou une des filles

    de sa classe a été tuée.

    La nuit où Emily a changé.

    La nuit où sa vie a basculé.

     

    Extrait: 

    "Ce que je me racontais n'avais pas grande importance, car je savais bien que le seule chose qui comptait, c'était comment les autres me percevaient."

     

    Avis:

     

    J'ai commencer se livre un peu à l'aveugle car la 4ème de couverture n'est pas très explicite. Emily est une jeune fille timide et dans l'ombre des autres mais sa vie va être bouleversé une nuit où une fille de son école qui porte le même nom qu'elle est tuée. La même nuit ou Emily commence à changer. J'ai était surprise et déçu en même temps car je m'attendais pas que le côté fantastique de l'histoire soit aussi important mais car je savais pas l'intrigue aller amener ses événements. On trouve aussi une sorte d’enquête mené par l’héroïne mais surtout les interrogatoires qui se trouve entres quelques chapitre et qui apporte du suspense et l'envie de continuer le roman. Pour le personnage principale je l'ai ni aimée ni détestée par contre j'ai beaucoup apprécier sa meilleure amie Mégane qui est rebelle mais quand même soucieuse de l'état de son amie. La fin de se roman nous laisse dans l'attente de réponses puis elle ma totalement perdu mais aussi intriquée. A travers l'héroïne on retrouve les sentiments d'une jeune fille qui veut ressembler et être accepter par tout le monde. Pour conclure cette lecture à était fluide et surprenante.  

     

    Note: 3/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :